Logo CPTS des Hauts De Bièvre

17 mai 2023

Le Centre Elisabeth de la Panouse Debré recrute

Le Centre Elisabeth de la Panouse Debré est un établissement de Soins de suite et de Réadaptation basé à Antony. Il accueille en hôpital de jour ou en hospitalisation complète 55 à 60 enfants de 0 à 6 ans atteints de pathologies neurologiques et/ou orthopédiques, congénitales ou acquises, aigues ou chroniques et assurant :

  • Tous les soins médicaux et paramédicaux nécessités par leur état, notamment la rééducation motrice et des fonctions supérieures, appareillages et assistance respiratoire.
  • La prise en charge éducative ou la scolarité en maternelle. Le Centre est associé à la prise en charge en cancérologie pour des séjours inter-cures. Inséré dans une filière de prise en charge des maladies rares, il accueille une dizaine d’enfants atteints de spina-bifida.

Plateau technique : kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, ergothérapie, balnéothérapie, salle d’appareillage, Unité de bilan de la Motricité par Vidéographie de l’Enfant (UMOVE), un système de réalité virtuelle immersif (NIRVANA). Des consultations MPR sont réalisées sur site, des bilans de la motricité, traitements de la spasticité, bilans urodynamiques, consultations pluridisciplinaires Spina-bifida et arthrogrypose, consultations de suivi chirurgical

Recrutement

Médecin coordinateur centre rééducation pédiatrique

Recruter un médecin qui aura pour mission de coordonner les projets thérapeutiques avec l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les parents des jeunes enfants hospitalisés.

Le poste est ouvert aux médecins disposant idéalement d’une expérience en pédiatrie et ayant un attrait pour la prise en charge rééducative. 

 Nous pouvons tout à fait accompagner le postulant (peu ou pas expérimenté) via une formation externe type DU et en interne avec l’appui de notre cadre de rééducation. Le médecin qui intègre l’équipe pourra dans tous les cas s’appuyer sur l’expertise du médecin MPR en poste.

Sur ce poste, un mi-temps minimum apparait cohérent pour ce travail de coordination.

 >40000 euros pour un débutant (50%), hors astreintes

Médecin généraliste ou pédiatre pour une pratique clinique

Médecins généraliste ou pédiatre pour assurer la permanence médicale en journée (1 à 2 par semaine)

Nous recherchons également pour des astreintes téléphoniques de nuit sur mai et juin.

A partir de 50 euros/heure

100 euros/nuit (très peu d’appels et déplacement au vu de la typologie des patients, peu médicalisé, <10 patients).

Pour toute question : carine.ribeiro[@]fondationpoidatz.com