EndoSud IDF est la filière du territoire 75 Ouest, 92 Sud, 91 et 94, portée par l'Hôpital Privé d'Antony, l'Hôpital Cochin Port Royal, le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, l'Institut de la femme et de l'endométriose, le Centre Hospitalier Intercommunal Créteil et l'hôpital Bicêtre.
EndoSud IDF est une filière de soins facilitant une interrelation entre professionnels de santé pour fluidifier le parcours de soins et l’accompagnement des patientes atteintes d'endométriose. Elle propose formation et homogénéisation des pratiques des professionnels ayant la volonté d’accompagner les femmes en améliorant leur qualité de vie, en favorisant la proximité et en collaborant étroitement avec les associations de patientes. Elle permet ainsi une plus grande efficience et un gain de temps aussi bien pour les professionnels de santé que pour les patientes.
Pour répondre à la mission de maillage du territoire de la filière EndoSud IDF, un site internet avec un annuaire de professionnels formés à l’endométriose sera mis à disposition du grand public et des professionnels de santé.
Afin de faire un état des lieux des besoins et attentes des professionnels du territoire de la filière, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire : https://forms.office.com/r/tPzBaPp64y
Contact :
Frédérique Perrotte
Sage-femme coordinatrice de la filière Endométriose EndoSud IDF
01 44 12 38 31 - fperrotte@ghpsj.fr
Voir les filières et réseaux sur le territoire de la CPTS Hauts de Bièvre.